104/0111. Eretria (Eretria). Dédicace à Sarapis, Isis, Osiris, Anubis et Harpocrate.
Stèle en marbretrouvée dressée dans l’Isieion Deux couronnes d’olivier sont représentées au-dessus de l’inscription.Ier s. a.C.
Ἐπὶ ἱερέως Διονυσίου
τοῦ Φιλοκλέους. Τί-
τος Σεπτόμιος Πτο-
λεμαῖος Τίτου Σεπτο-
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μίου Δαμᾶ ναυαρχήσας
ἀνέθηκεν τὴν στήλην
Σεράπιδι Εἴσιδι Ὀσείριδι
Ἀνούβιδι Ἁρφοκράτῃ·
Σεπτομία Ἀντιοχὶς
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ναυαρχήσασα θεοῖς
συννάοις καὶ συνβώμοις·
Δημὼ καὶ Δαμᾶς.
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Sous la prêtrise de Dionysios, fils de Philoklès. Titos Septomios Ptolémaios, fils de Titos Septomios Damas, ayant été navarque, a consacré la stèle à Sérapis, à Isis, à Osiris, à Anubis (et) à Harpocrate; Septomia Antiochis, ayant été navarque, (a consacré la stèle) aux dieux qui partagent le même temple et le même autel; Démô et Damas (ont consacré la stèle).
N. Pappadakis, AD 1, 1915, p. 152-153; IG XII Suppl., 565 (Ziebarth) (SIRIS, 82); P. Bruneau, Le sanctuaire et le culte des divinités égyptiennes à Érétrie, 1975, n° X p. 86-88 et pl. XXXIII.
L. 1-2 le prêtre est le même qu’aux nn° 104/0109 et 104/0110.
L. 3 les Septomii sont attestés à Chalcis au Ier s. a.C. (en IG XII 9 916 sont nommés sept personnages de ce nom, portant tous le prénom Titos (Bruneau 1975, p. 87)).
L. 5 sur les navarques, cf. n° 104/0109.
L. 6 ἀνέθηκε Pappadakis, Ziebarth, Vidman, ἀνέθηκεν Bruneau.
L. 11 συμβώμοις Pappadakis, Ziebarth, συνβώμοις Vidman, Bruneau.

Pour l’absence de ces navarques sur la stèle n° 104/0109, Ph. Bruneau propose deux explications: ou Titos Septomios et Septomia sont de riches personnages ayant assumé les frais du n° 104/0109, et ils n’ont pas jugé utile d’être nommés avec les autres navarques, ou bien ils l’ont été avant la prêtrise de Dionysios. La première solution est la plus plausible.